Déclaration de protection des données
Chez Gin du Vully Burkhalter, le traitement responsable des données personnelles est une priorité. Il est important pour nous que les visiteurs de notre site Internet sachent quand et quelles données personnelles sont collectées et utilisées par nous et dans quel but. La présente déclaration de protection des données fournit des informations à ce sujet.
Le traitement des données par Gin du Vully Burkhalter s'effectue sur la base et conformément au Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et à la loi suisse sur la protection des données (LPD). Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles qui garantissent que les dispositions relatives à la protection des données sont respectées tant par nous que par nos prestataires de services externes. Nous nous efforçons, en étroite collaboration avec nos fournisseurs d'hébergement, de protéger au mieux nos bases de données contre les accès externes, les pertes, les abus ou les falsifications.
1. Responsabilité
La responsabilité du traitement des données incombe à Gin du Vully Burkhalter. Nos coordonnées sont les suivantes :
Gin du Vully Sàrl
Chemin des Cygnes 43
CH-1786 Sugiez
Téléphone : +41 77 451 81 24
E-mail :
2. Traitement des données lors de la visite de notre site Internet
2.1 Fichiers journaux
Lors de l'accès à notre site Internet, des fichiers journaux contenant les informations suivantes sont créés :
Date et heure de l'accès
Adresse IP de l'utilisateur ou de l'utilisatrice
Demande du navigateur
Informations générales transmises sur le système d'exploitation ou le navigateur de l'utilisateur.
Ces fichiers journaux servent de base à des évaluations statistiques anonymes, ce qui permet de dégager des tendances sur la base desquelles nous pouvons améliorer nos offres en conséquence.
Les fichiers journaux sont conservés pendant une période maximale de 14 mois.
2.2 Cookies
Notre site Internet utilise ce que l'on appelle des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte que votre navigateur enregistre sur votre appareil afin de faciliter l'utilisation de notre site Internet. L'enregistrement de cookies est indispensable pour certaines opérations sur le site Internet.
Outre nos propres cookies, des cookies de fournisseurs tiers sont également utilisés sur notre site Internet. Les fournisseurs tiers sont mentionnés dans les paragraphes suivants. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient enregistrés, vous pouvez le paramétrer dans votre navigateur. Cependant, cela ne vous permettra pas d'utiliser notre site Internet dans son intégralité.
Les cookies restent valables pendant une période donnée et sont ensuite supprimés par votre navigateur. Vous pouvez également supprimer manuellement les cookies à tout moment dans votre navigateur.
3. Traitement des données lors de la prise de contact
3.1 Prise de contact par e-mail
Si vous nous contactez par e-mail, les informations que vous avez fournies dans l'e-mail, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, ainsi que votre adresse IP, seront enregistrées chez nous dans le but de traiter votre demande et en cas de questions de suivi.
La correspondance commerciale, et donc également les e-mails, doivent être conservés dans la mesure où ils attestent d'une transaction ou d'un fait pertinent pour la comptabilité. C'est pourquoi tous les e-mails que nous recevons et envoyons sont automatiquement enregistrés dans nos archives d'e-mails. L'accès aux archives d'e-mails n'est autorisé qu'aux fins prévues par la loi et par le personnel expressément autorisé à cet effet.
Les e-mails archivés sont supprimés au bout de 10 ans.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
3.2 Prise de contact via le formulaire de contact
Si vous prenez contact avec nous par le biais du formulaire de contact sur notre site Internet, vos données du formulaire de contact, y compris les données de contact que vous y avez indiquées ainsi que votre adresse IP, sont enregistrées chez nous en vue du traitement de votre demande et en cas de questions de suivi.
Les demandes que nous recevons par le biais du formulaire de contact sont généralement traitées par e-mail. La correspondance commerciale, et donc également les e-mails, doivent être conservés dans la mesure où ils attestent d'une transaction ou d'un fait pertinent pour la comptabilité. C'est pourquoi tous les e-mails que nous recevons et envoyons sont automatiquement enregistrés dans nos archives d'e-mails. L'accès à l'archive d'e-mails n'est autorisé qu'aux fins prévues par la loi et par le personnel expressément autorisé à cet effet.
Les e-mails archivés sont supprimés au bout de 10 ans.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
4. Traitement des données lors de la mise à disposition d'informations I Newsletter
En vous inscrivant à notre newsletter, vous donnez votre accord pour l'enregistrement de votre adresse e-mail, y compris la date d'inscription et l'adresse IP. Nous utilisons votre adresse e-mail exclusivement pour la gestion et l'envoi de la newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien correspondant dans la newsletter ou en nous envoyant un e-mail. La désinscription à la newsletter entraîne la suppression complète de vos données enregistrées dans ce contexte dans un délai de 30 jours.
5. Divulgation à des tiers
En principe, vos données ne sont pas divulguées à des tiers. La divulgation de vos données à des tiers est toutefois autorisée à titre exceptionnel,
- si vous nous donnez votre accord à cet effet ;
- lorsqu'elle est effectuée vis-à-vis de partenaires commerciaux officiels ou de filiales et qu'elle est nécessaire pour répondre à votre demande ;
- si elle est requise par la loi ou si nous y sommes contraints par un tribunal ou une autorité ;
- lorsqu'elle est effectuée avec des prestataires de services externes qui nous assistent dans le domaine du traitement des données ou d'une autre manière ;
- lorsqu'elle est nécessaire pour protéger nos intérêts ou ceux d'autres utilisateurs.
6. Droits des personnes concernées selon le RGPD de l'UE
Conformément au RGPD de l'UE, les droits des personnes concernées comprennent le droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, de portabilité des données, de révocation et d'opposition.
Veuillez adresser vos questions sur la collecte et le traitement de vos données personnelles ainsi que vos demandes de renseignements et de rectification à